Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Conseil des Sages

Instance de démocratie participative, mise en place par la volonté du maire et du conseil municipal, le conseil des sages est un moyen d'expression, une force de réflexion et de proposition autonome. Les sujets abordés concernent la vie des habitants et de la commune dans toute sa diversité : social, solidarité, culture, économie, environnement, urbanisme, circulation, etc.

Instance consultative, le Conseil des Sages est composé de deux collèges :
• un collège de 14 membres nommés par le maire,
• un collège composé de 15 habitants volontaires inscrits sur les listes électorales.

Composé de 29 membres, basé sur le principe de la parité et sur une participation intergénérationnelle, le Conseil des sages revêt un rôle d'utilité sociale. Il participe à des actions citoyennes de la commune, dans le respect des valeurs républicaines que sont la liberté, la dignité et la tolérance.

Les nouveaux membres du nouveau Conseil des Sages ont été officiellement installés mercredi 8 octobre 2014 : Joseph Gabrielczyk (président), Dominique Thomas (secrétaire), Laurent Robert (secrétaire adjoint), Claudine Meyzat, Lionel Combeau, Josiane Ducrocq, Jean Jacques Nedelec, Martine Ducourneau, Guy Doche, Camille Daboir, Anita Sauve, Henri Martigne, Catherine Dejean, Serge Lefeuvre, Alain Raynaud, Catherine Vacheyroux, Michel Billat, Claudine Texier, Nicole Riou, Alain Daude, Chrystèle Lotterie, Monique Charriere, Bernadette Berthelot, Bernard Laval, Annie Darder, Hubert Siamer, Corinne Boucheron, Serge Guille, Edith Sulima.

L'actu du Conseil des Sages


Régulièrement, des habitants se plaignent du stationnement anarchique des véhicules sur les trottoirs, sur les passages protégés, ce qui oblige les piétons à emprunter la chaussée réservée aux voitures. Cela représente un grave danger, pour les enfants, les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les poussettes,... et constitue des infractions au Code de la route passibles d’amendes de 135 €.

Les trottoirs sont des espaces réservés à la libre circulation des piétons : le Conseil des Sages fait appel au sens civique de chacun !

Si vous avez des idées pour le bien de tous, merci de nous les adresser : conseildessages.coulounieix@yahoo.fr. Nous les étudierons impartialement, sans aucun autre jugement que celui d’être agréable à la majorité des Colomniérois.

 

 

 

 

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°93 - octobre 2017