Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Clubs sportifs locaux

Hand (Cocc)

10 décembre 2018

COCC Handball / Saint-Astier décembre 2018SG1 à Aigre
Les joueurs de l'entente COCC/St Astier se rendaient à Aigre avec des ambitions légitimes face à une formation très solide. La première partie de la rencontre est très équilibrée mais l'attaque cocc'astérienne se heurte au gardien de buts adverse et retombe dans ses travers défensifs en fin de mi-temps atteinte avec un déficit de 5 buts (13-8). Le début de la deuxième mi-temps est à l'image de la première période et les locaux creusent l'écart et il faut attendre la 50° minute de jeu pour assister au réveil des joueurs de l'entente qui reviennent à 2 longueurs. Hélas! ce réveil est trop tardif et les locaux l'emportent 24-21.

SG2 reçoit Périgord Sud-Ouest 3
Face à une équipe qui les avait battus au match aller, les joueurs de l'entente comptaient bien prendre leur revanche. Après un début de rencontre à l'avantage des COCC'astériens, les débats s'équilibrent et la pause est atteinte sur le score de 11-11. La rencontre est alors très indécise et les deux équipes se rendent but pour but jusqu'à la 50° minutes lorsque les locaux font parler leur expérience et l'emportent 26-23.

SF Victoire face à Tocane 22-19 : Les dames de Julien Bersat recevaient Tocane.   La rencontre est équilibrée, les deux équipes combatives. Et même si les COCC Hots mènent  au score  tout le long du match avec  quand même un 12/7 à la mi-temps la partie est rude. Leur ténacité les amènent à la victoire : 22/19

M13G se rendaient à Montpon toujours handicapés par un effectif réduit mais combatif. L’équipe de Montpon ( 1ère de la poule) a un jeu très collectif mais les belles actions de nos COCCluches évitent de creuser le score qui est de 11/6 au 1er tiers temps puis de 17/12 au 2ème tiers temps. Le 3ème tiers temps montre de magnifiques attaques, une bonne défense et un goal impeccable malgré tout cela ne suffit pas et notre équipe s’incline 27/20.

Moins de 11 garçons
Nos joueurs recevaient St Astier. Après deux tiers-temps de bonne facture, les Colomniérois laissent filer la victoire 15-21 face à une équipe astérienne plus complète, et ce au terme d'une rencontre très agréable jouée dans un bel état d'esprit. Grâce à leur victoire l'équipe JSA 2 des -11G accède à la poule haute. Bravo à eux. 

Les autres résultats
M18G Défaite 33-32 à Villeneuve sur Lot
M15G Victoire 32-20 face à Coursac

 

Hand (Cocc)

3 décembre 2018

Les COCC&aposHots - décembre 2018Les moins de 18 jouaient le match de l’accession en championnat tri-départemental contre Cepe vert. Cette toute jeune équipe n’a pas baissé les bras mais nos joueurs ont logiquement emporté la victoire 54/14.

Le match de coupe de France qui devait opposer nos COCC’hots à Montbron Piégut n’a pas eu lieu, nos adversaires ayant déclaré forfait. De ce fait  nos joueuses ont gagné !

 

Tennis (Cocc)

Novembre 2018

COCC Tennis nov 2018Les équipes du COCC tennis affichent de très bons résultats d'ensemble en ce début des championnats hivernaux.

. Championnat du Périgord : les féminines équipe 1 font match nul à Thiviers (2/2). L'équipe 2 gagne face à Nontron (4/0). Chez les hommes,  l'équipe 1 se défait du CAP 1 (4/0) et l'equipe 2 bat Boulazac 3 (4/0).

. Trophée Pierre Demarais : championnat réservé aux  4° série, le Cocc gagne 4/0 à Prigonrieux.

. Premier tournoi jeunes organisé en ce début de saison : tournoi multichance reservé au 15/18 ans. Bastien Bouyssou COCC,Solal Garcy  et loan Badier terminent respectivement 4°et 6° 

 

Musculation et fitness (ASPTT Grand Périgueux)

 

Novembre 2018

Les premiers frimas arrivent et il est temps de poursuivre son activité sportive à l’abri. La section Musculation-Fitness de l’ASPTT du Grand Périgueux vous attend pour la saison sportive 2018-2019.
Doté d’une salle Omnisports qui est investie par de nombreux cours collectifs, le gymnase accueille les adhérent(e)s sur des créneaux répartis tout au long de la semaine, pour la pratique de l’aéro, du step, de la zumba, du fit barre, du body sculpt, sans limitation de durée. L’accès au sauna est inclus dans le tarif d’adhésion.
La salle des Arts martiaux, équipée d’un tout nouveau tatami, permet de travailler les abdos-fessiers ou d’effectuer le circuit-training. Pour compléter ces activités, depuis la rentrée de septembre, un cours de pilates est dispensé le mardi par Agnès, l’une de nos deux coaches sportives.
Enfin, à la disposition de tout adhérent de la section, le plateau technique est un espace entièrement dédié à la musculation, équipé de 56 appareils, haltères et poids libre. Il offre une amplitude d’ouverture de plus de 40 heures, ce qui le rend accessible au plus grand nombre. Il est un bon moyen de compléter sa pratique sportive extérieure (sports de balle, athlétisme, notamment) et permet de travailler sa silhouette ou d’améliorer ses capacités physiques, dans un cadre agréable et convivial, car associatif, ce qui en fait sa particularité.

 

Tennis (Cocc)

Septembre 2018

Tournoi de tennis seniors 2018Le tournoi  2018 de tennis séniors a connu un joli succès. Félicitations aux bénévoles pour leur implication tout au long de cette quinzaine ! Le beau temps étant de la partie, 15 tableaux ont été menés à leur terme, les 182 engagés ont disputé 200 matchs. Les finales ont tenu toutes leurs promesses chez les dames :  Erinna Fradique, 14 ans (jeune espoir du tennis en Dordogne) de Mussidan nous a montré tout sont talent en battant la représentante du COCC Nathalie Détré 6/2 6/3. Demur Thibault et Lilian Bigot, deux anciens Périgourdins évoluant aux TC Fronsadais et TC Lyon nous ont offert une superbe finale, l'expérimenté Thibault l'ayant emporté en trois set 6/1 1/6 6/3.

Contact : Cocc Tennis, 05.53.09.33.89 | @ tennis.cocc@wanadoo.fr

 

Hand (Cocc)

Télécharger la plaquette de présentation du club de hand-ball, avec les horaires d'entraînement pour la saison 2018-2019 (PDF - 423 Ko).

 

Athlétisme (Cocc)

Septembre 2018

Le COCC athlé : un club débutant au confirmé !

COCC Athlétisme saison 2018-2019La reprise des entraînements de la section athlétisme du COCC  pour la saison 2018/2019 a eu lieu jeudi 30 août. Les entrainements ont lieu 2 fois par semaine : le mardi et le jeudi de 18h30 à 20h. Le club est ouvert à tous, quel que soit le niveau. 32 coureurs ont participé à cette séance qui s’est terminée par le pot de l’amitié.

Le vice-président du club, Laurent Blondy, a profité de ce moment pour récompenser les licenciés qui ont remporté le challenge interne du club pour la saison 2017/2018.
> Chez les féminines : Sandrine Boyer arrive 3ème, Christine Charlotte 2ème et Valérie Guy prend la 1ère place.
> Chez les hommes : Patrice Boyer termine 3ème, Yohann Allain est 2ème et Nicolas Boyer termine 1er.

Fin août, un licencié du club, Yohann Allain, a participé au Pyrénées Tour Trail avec pas moins de 7700 m de dénivelé positif en 100 km à enchaîner sur 3 jours en 4 étapes !!! Etape 1 : 21km et 1500 m de dénivelé positif ; étape 2 : kilomètre vertical de 4,2km pour un dénivelé de 1000 m ; étape 3 : 30 km pour 2800 m de dénivelé et 4ème étape : 43 km pour 2400 m de dénivelé). Yohann termine 37ème sur 213 partants (et 22ème Sénior). Ses impressions en quelques mots : « 1ère expérience  sur une course par étapes  dans une région  magnifique et avec un temps quasi parfait. Dépassement de soi et gestion de son allure pour arriver au bout, être finisher et ramener la belle médaille du GRP. Un trail où l'on prend le temps de partager une passion commune avec plaisir malgré des moments plus difficiles où l'enchaînement des épreuves se ressent physiquement ». Un grand bravo à lui !

Toutes les infos et contact : https://www.coccathle.fr/

 

 

Tennis de table (ALC)

Décembre 2017 - France 3 Périgords a réalisé un reportage sur le jeune Mathéo Revesche qui évolue au plus haut niveau national Cadets cette saison. Pour voir ce reportage, cliquez ici.

 

Le sport, c'est mieux en club

L'action "Le sport c'est mieux en club" a été initiée à la rentrée 2012/2013 et voilà maintenant la 7° édition qui est opérationnelle pour la saison 2018/2019 ! Son but est de favoriser l’accès à la pratique sportive en club pour le plus grand nombre par la prise en charge (sans condition de ressources) d'une partie de la licence (part fédérale) pour les licenciés. Les critères retenus par la Commission "Vie associative" sont les suivants :

  • résider sur le territoire de Coulounieix-Chamiers

  • être scolarisé en école élémentaire ou au collège,

  • être licencié dans un club dont le siège social est sur la commune OU être licencié dans un club dont la discipline n’est pas représentée sur la commune.

Télécharger le compte-rendu de la commission municipale "Vie associative" (PDF - 205 Ko) du 15 mars 2018, qui a attribué les bénéficiaires du dispositif.

Sur la saison 2017-2018, 78 jeunes de 6 à 15 ans ont bénéficié du dispositif, pour la pratique de 15 disciplines différentes.

Athlétisme : 4 / Basket : 20 / Cyclisme : 1 / Equitation : 2 / Escalade : 1 / Foot : 6 / Gymnastique : 2 / Handball : 2 / Judo = 9 / Lutte : 7 / Moto : 2 / Natation : 4 / Tennis : 14 / Twirling : 3 / Volley : 1. L'ensemble des aides apportées s'élève à la somme de 3332 € pour la saison passée.

En pratique
Une licence par an et par enfant/jeune est prise en charge par la municipalité : télécharger le formulaire de demande (PDF - 82 Ko) . Le comité attributif étudie chaque demande.

Informations auprès du service Vie associative, 05.53.35.57.09 @ vie-asso@coulounieix-chamiers.fr

 

  • Vous êtes responsables d'un club sportif ? Transmettez vous aussi par mail les résultats de vos adhérents à com@coulounieix-chamiers.fr (15 lignes maximum, possibilité de joindre une photo). Nous les publierons.

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°95 - octobre 2018