Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Au stade de Pareau

L’histoire du football à Coulounieix-Chamiers pourrait faire l’objet d’un livre épais. Au début, trois clubs existaient sur la commune : celui de l’amicale laïque de Coulounieix, l’Espérance sportive et enfin l’association sportive Chamiéroise.

En 1977, à la demande du Maire de l’époque, Jean Sigalas, ces trois clubs fusionnent pour créer l’actuel COCC, club omnisport de Coulounieix-Chamiers.

Premier coup de pioche

Même si le terrain de Pareau fut acheté en 1968, la réalisation du stade actuel fut longue. Au départ, l’actuel terrain d’entraînement était le terrain d’honneur, le nouveau étant en cours de construction. En 1973, premier coup de pioche à Pareau pour les terrassements généraux. En 1975, drainage, busage et clôture sont au programme pour les réseaux principaux. Un an plus tard, aménagement du terrain annexe.

1977 fut une grande année car le terrain était une cuvette. Il fallut transporter 2400 m3 de terre végétale !

Club-house et vestiaires

Le club-house et les tribunes ont toujours existé sur le stade actuel. Entre 1979 et 1981, c’est la construction de vestiaires confortables et du logement de fonction qui est réalisée. En 1982, une salle de réunion surgit. Elle fut plus tard baptisée du nom de Georges Caleix, adjoint au Maire de l’époque, très impliqué dans la vie sportive.

Inauguré en 1986La salle Georges-Caleix

Dans le même temps, trois courts de tennis et un bloc sanitaire sont bâtis. Depuis, le club s’est agrandi, tant en courts de plein-air que couverts. Il faudrait trop de place pour tout raconter mais terminons avec cette date du 13 novembre 1986, jour de l’inauguration du stade par le Maire de l’époque, Jean Sigalas.

 

 

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°92 - mai 2017