Agenda des événements

fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

Vie associative

Le tissu associatif de la ville de Coulounieix-Chamiers est très dense : 116 associations agissent dans des domaines très variés.

. Annuaire des associations

Des exemplaires du guide des associations sont disponibles à l'accueil de la mairie. Retrouvez toutes les coordonnées des associations sur l'annuaire en ligne en cliquant ici

. Annoncer un évènement

La municipalité met à disposition des associations des outils pour participer à la promotion des événements qu'elles organisent. Retrouvez sur la page "annoncer un événement" toutes les modalités pratiques concernant l'affichage dans le mobilier urbain, la diffusion de messages sur les panneaux lumineux et les emplacements d'affichage libre.

. Organiser une manifestation

Sécurité
Les événements rassemblant du public sont soumis à des réglementations et des préconisations visant à garantir la sécurité et la sûreté des participants et spectateurs. Cela s'inscrit dans un contexte national marqué par un accroissement de la menace terroriste, avec des drames récents survenus en Europe visant des manifestations à caractère festif, sportif et culturel. Le maintien de l'état d'urgence et le plan Vigipirate actuellement en vigueur au niveau national obligent à la vigilance dans la préparation des manifestations. Afin d'accompagner les associations, la municipalité a réalisé un mémento rassemblant les différents supports pratiques et opérationnels pour l'organisation de manifestations.
Télécharger le Mémento de l'organisateur de manifestations à Coulounieix-Chamiers (juin 2017 / PDF - 725 Ko).

Vente au déballage
Pour organiser un vide-grenier ou vide-maison, particuliers et associations doivent remplir le formulaire Cerfa correspondant.

Télécharger et compléter le formulaire Cerfa 13939-01 (PDF - 100 Ko). Le document est à renvoyer :

. par courrier, à la mairie Avenue du général de Gaulle 24660 Coulounieix-Chamiers.
. par mail, à l'adresse ville@coulounieix-chamiers.fr

. Gérer une association

A l'occasion des Assises des associations (édition 2013), deux documents ont été présentés par le CRIB, afin d'aider les bénévoles dans la vie quotidienne de leur association :
- Aspects juridiques et droit des associations (PDF - 753 Ko)
- La comptabilité associative (PDF - 866 Ko).

. Subventions

Consultez ici les tableaux de subventions attribuées aux associations.

Contact : service Vie Associative : Tél. 05.53.35.57.09 | @ vie-asso@coulounieix-chamiers.fr

Vie associative

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro