Agenda des événements

fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

Vie associative

Le tissu associatif de la ville de Coulounieix-Chamiers est très dense : une centaine d'associations agit dans des domaines très variés.

. Annuaire des associations

Des exemplaires du guide des associations sont disponibles à l'accueil de la mairie. Retrouvez toutes les coordonnées des associations sur l'annuaire en ligne en cliquant ici

. Annoncer un évènement

La municipalité met à disposition des associations des outils pour participer à la promotion des événements qu'elles organisent. Retrouvez sur la page "annoncer un événement" toutes les modalités pratiques concernant l'affichage dans le mobilier urbain, la diffusion de messages sur les panneaux lumineux et les emplacements d'affichage libre.

. Organiser une manifestation

Sécurité
Les événements rassemblant du public sont soumis à des réglementations et des préconisations visant à garantir la sécurité et la sûreté des participants et spectateurs. Cela s'inscrit dans un contexte national marqué par un accroissement de la menace terroriste, avec des drames récents survenus en Europe visant des manifestations à caractère festif, sportif et culturel. Le maintien de l'état d'urgence actuellement en vigueur au niveau national oblige à la vigilance dans la préparation des manifestations. Afin d'accompagner les associations, la municipalité a réalisé un mémento rassemblant les différents supports pratiques et opérationnels pour l'organisation de manifestations.

Télécharger le Mémento de l'organisation de manifestations à Coulounieix-Chamiers (octobre 2022 / PDF - 1,8 Mo).

Vente au déballage
Pour organiser un vide-grenier ou vide-maison, particuliers et associations doivent remplir le formulaire Cerfa correspondant.

Télécharger et compléter le formulaire Cerfa 13939-01 (PDF - 100 Ko). Le document est à renvoyer :

. par courrier, à la mairie Avenue du général de Gaulle 24660 Coulounieix-Chamiers.
. par mail, à l'adresse ville@coulounieix-chamiers.fr

. Gérer une association

Bénévole, futur bénévole, créateur ou gestionnaire d’association... on a parfois besoin de conseils ! Le service Vie associative de la mairie vous accueille, vous guide et vous conseille en matière de création, gestion, administration statutaire et réglementaire au regard de la loi 1901.

Contact : service Vie associative, 05.53.35.57.09 | vie-asso@coulounieix-chamiers.fr

. Subventions

Téléchargez ici le dossier de demande de subventions et retrouvez les tableaux de subventions attribuéess.

Vie associative

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro