Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

La dynamique commerciale des centres

Enquête La dynamique commerciale des centres

A l'occasion du lancement du dispositif d'aide aux commerçants visant la modernisation de leur outil de travail, le Pays de l'Isle en Périgord a été saisi par des associations de l'inquiétude qui pèse sur l'avenir du commerce, la baisse de fréquentation entraînant une désertification des centres. Les élus ont ainsi souhaité lancer une étude en faveur de la dynamique commerciale des centres villes et bourgs, avec l'objectif d'apporter des solutions à mettre en œuvre immédiatement. Baptisée Dynacom, cette étude porte sur les commerces (attractivité, accessibilité, offre,...), sur les marchés (saisonnalité, environnement,...) mais aussi sur le numérique (quelle place pour les commerces, quels liens possibles avec les marchés, les producteurs locaux,...).

Les habitants interrogés jusqu'au 20 janvier

Une première phase de diagnostic est en cours. Une enquête a été menée auprès des commerçants (sédentaires et non-sédentaires) en novembre et décembre. Jusqu'au 20 janvier prochain, c'est au tour des habitants de faire part de leurs habitudes de consommation et d'exprimer leurs attentes en matière de commerce. Une enquête ouverte à tous est en ligne sur le site du Pays de l'Isle en Périgord et des enquêtes téléphoniques sont menées par le cabinet Lestoux et associés. Chacun peut aussi apporter sa contribution sur la page facebook dédiée.

L'analyse des données sera restituée fin février. Suivra ensuite l'élaboration d'un plan d'actions, à partir d'ateliers de travail avec les élus et les associations de commerçants, organisés de mars à juin.

Participer à l'enquête : www.pays-isle-perigord.com
facebook : dynacom.isle.en.perigord

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°97 mars 2019