Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Dernière ligne droite pour le coup de pouce financier

Aides aux artisans et commerçants Dernière ligne droite pour le coup de pouce financier

Pays de l&aposIsle - Affiche aides développement des entreprisesNommée OCMR (Opération collective en milieu rural), cette opération vise à soutenir la modernisation de l'outil de travail des artisans et commerçants. Pilotée par le Pays de l'Isle en Périgord, elle regroupe des aides du Fisac, de la Région, du Département et du Grand Périgueux. Ces aides sont majorées pour les entreprises situées sur le quartier prioritaire de Chamiers, qui bénéficient par ailleurs de la prise en charge des frais de dossier par la Commune.

La subvention peut atteindre 12000 €, un minimum de 4000 € d'investissement étant cependant nécessaire... Un coup de pouce significatif pour dynamiser son activité ou développer son attractivité !

A noter : le dispositif lancé en 2018 arrive à son terme. Les dossiers sont acceptés jusqu'au 20 décembre prochain (dans la limite des fonds disponibles).

Un accompagnement personnalisé, des bénéficiaires satisfaits

De nombreux travaux sont éligibles. Il peut s'agir de moderniser son local, le sécuriser, le rendre accessible à tous, de rénover sa vitrine, de renouveler ses équipements professionnels,...

Sur la commune, une dizaine de dossiers a été déposée. Parmi ceux qui sont arrivés à leur terme, il y a le salon de coiffure Viva la vie. Christine Dromby en a profité pour réaliser son enseigne et a investi dans des bacs électriques plus confortables pour les clients. Elle a aussi fait l'acquisition d'un fauteuil "barber". "Cela va m'aider à faire connaître cette activité bien spécifique, souligne-t-elle. Même s'il faut faire l'avance, c'est une aide conséquente".

De son côté, Aurélia Gallet a aussi privilégié le confort des clients dans son salon Aurélia Coiff' : climatisation, nouveaux bacs, nouveaux fauteuils. Elle a particulièrement apprécié l'accompagnement assuré par Audrey Hourticq, chargée de mission OCMR du Pays. "J'ai juste fourni les papiers, elle s'est occupée de tout pour le montage du dossier !", indique-telle.

Sur le bourg, un commerçant précise que l'OCMR lui a permis d'aller au-delà de ce qu'il avait prévu dans ses aménagements extérieurs, revalorisant ainsi non seulement son établissement mais également le quartier environnant.

Pour savoir comment bénéficier de ces aides, la démarche est simple : il suffit de contacter le Pays de l'Isle en Périgord qui vérifiera l'éligibilité du projet et assurera le suivi administratif du dossier, avec un accompagnement personnalisé pour chacun des candidats de la commune.

Contact : Pays de l’Isle en Périgord, 05.53.35.13.53 | ocmr@pays-isle-perigord.com

 

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°99 octobre 2019