Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Gardons le contact

Coronavirus Gardons le contact

Mise à jour mercredi 01/04 à 15h

Activée depuis le 6 mars, la cellule de veille municipale prévue dans le Plan communal de sauvegarde a mis en place, et pour une durée indéterminée, une cellule de crise qui communique régulièrement pour mettre en oeuvre le plan de continuité d'activités des services évolutif, pour protéger la santé des administrés et des agents municipaux. La municipalité suit évidemment strictement les mesures gouvernementales qui nous ont placés dans une deuxième phase de confinement jusqu'au 15 avril pour le moment. La consigne principale est de rester chez soi. Les déplacements sont strictement limités aux sorties nécessaires qui sont autorisées et qui doivent être justifiées.

Même si les bureaux sont majoritairement fermés, les agents municipaux assurent chaque jour les missions essentielles de service public de proximité dans ce contexte de crise sanitaire inédite, que ce soit sur le terrain ou en télétravail.

Mairie, gardons le contact

Les agents se relaient pour tenir une permanence téléphonique et numérique aux horaires habituels de la mairie, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (en dehors de ces horaires, les appels sont renvoyés sur la permanence habituelle). Les appels sont traités immédiatement en fonction des urgences, et en lien avec les services. Pour l'état-civil, les déclarations de naissances et de décès se font sur rendez-vous.

À noter : le service des Ressources humaines reste également mobilisé pour accompagner les agents sur le terrain et en télétravail.

Service restauration, le portage de repas maintenu

Les mesures sanitaires ont été renforcées (notamment la désinfection des valisettes et le nettoyage des points de contact). Ces mesures allongeant le temps de distribution, des agents d'autres services qui se sont portés volontaires ont été formés, et ont intégré en renfort l'équipe habituelle. Cette mobilisation permet de préserver ce service essentiel pour bénéficiaires actuels, en respectant strictement les consignes sanitaires. L'ouverture de nouvelles places pour des personnes en situation de vulnérabilité est étudiée au cas par cas.

Contacts :
> pour les bénéficiaires actuels : 05.53.35.57.26, du lundi au samedi de 8h à 13h
> pour les nouvelles demandes : CCAS, 05.53.35.57.50, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h

Accueil périscolaire, mobilisé pour l'accueil des enfants de soignants

En premier lieu, les parents concernés doivent obligatoirement se faire connaître par mail auprès de l'Inspection d'académie : ce-ia24-cabinet@ac-bordeaux.fr pour formuler leur demande. Une fois cette démarche effectuée, les enfants de la commune habituellement scolarisés en maternelle ou en élémentaire pourront être accueillis à l'école Eugène-Le-Roy où 2 classes sont dédiées (désinfection assurée 3 fois par jour) :

. sur le temps scolaire, accueil par des enseignants : lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
. sur le temps périscolaire, accueil par des animateurs municipaux (inscription auprès de Chrystèle Gibiat-Cassiau, 06.08.91.04.23) : accueil lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 7h30 à 8h30, de 11h30 à 13h30 avec repas fournis et de 16h30 à 18h30.

Pour le mercredi, l'accueil de tous les enfants de l'agglomération est assuré à l'accueil de loisirs de Boulazac (géré par le Grand Périgueux), de 8h à 18h (prévoir un pique-nique). Inscription auprès de madame Pascaud, 05.24.13.83.38 | @ g.pascaud@grandperigueux.fr

Services Techniques, une ville propre et sûre

Les agents des services Techniques assurent quotidiennement les travaux en lien avec la salubrité et la sécurité de la ville.
. La tonte des espaces verts est réalisée notamment à proximité des habitats collectifs, de manière à permettre aux personnes confinées en appartement de disposer d'espaces propres pour leurs sorties.
. Les abords des routes sont nettoyés avec le passage de l'épareuse.
. Une veille est assurée sur le territoire pour assurer la propreté (les dépôts sauvages sont malheureusement plus fréquents en cette période... un geste passible d'une amende de 1500 €).

Quelle organisation pour les déchets ? Plus d'infos par ici (lien sur la page « consignes)

Restez informé

. Consultez régulièrement le site : il est mis à jour autant de fois que nécessaire pour continuer à vous informer au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
. Inscrivez-vous à la newsletter MaVille@ctu pour recevoir les informations régulièrement, directement dans votre boîte mail. L'inscription se fait directement depuis la page d'accueil.
... et tenez informés autant ue possible et à distance votre voisinage, votre famille, vos amis s'ils n'ont pas déquipement informatique ou ne disposent pas d'accès internet.

Télécharger la lettre d'information distribuée dans toutes les boîtes aux lettres de la commune, entre le 1er et le 2 avril (PDF - 0,8 Mo)

Rappel des consignes sanitaires

Outre l'application des mesures nationales, le respect des consignes sanitaires, et notamment l'application des gestes "barrière" simples et de bon sens, par chacun est indispensable :
. rester chez soi
. se laver très régulièrement les mains
. tousser ou éternuer dans son coude dans son coude ou dans un mouchoir
. utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
. saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

Gestes barrières coronavirus

 

Vous avez des questions sur le coronavirus ? 0.800.130.000 | gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°100 février 2020