Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Comment développer l'attractivité commerciale du secteur de Chamiers ?

Enquête Comment développer l'attractivité commerciale du secteur de Chamiers ?

Kelly Perez Sanchez - étude commerces proximitéLa nouvelle municipalité a décidé d’investir pleinement la question du développement économique, dimension essentielle dans l’attractivité d’un territoire. C’est dans ce cadre qu’elle a confié à Kelly Perez Sanchez (photo ci-contre), étudiante en DUT Techniques de commercialisation, la mission de réaliser une étude sur les habitudes et attentes en matière de consommation sur le secteur de Chamiers. Objectif : mieux comprendre les besoins, pour y répondre au plus près

> Habitudes et lieux d’achats pour les courses alimentaires,
> Attentes en matière de commerces de proximité alimentaires et non alimentaires, attentes concernant les marchés : quels commerçants ? Quel jour et à quel moment ?,...
> Souhaits sur d’autres modes d’approvisionnement : foodtrucks, livraison à domicile,…
... le questionnaire est riche d’une vingtaine de questions auxquelles moins de 10 minutes suffisent pour répondre et exprimer ses besoins !

Comment faire pour participer ?

Afin de favoriser une participation importante des Colomniérois qui permettra à cette étude d’être la plus juste et la plus représentative, plusieurs modes de diffusion du questionnaire seront mis en œuvre dès lundi 26 avril :

  • L’enquête est en ligne par ici : il est donc facile d’y répondre de chez soi, quand on le souhaite.
  • Chez les commerçants : les commerçants du secteur de Chamiers sont associés à la démarche et contribuent en diffusant le questionnaire en version papier à leur clientèle. Chacun peut s’en procurer en allant acheter du pain, le journal ou même en se faisant coiffer !
  • En répondant directement à Kelly Perez Sanchez qui va aller à la rencontre des Colomniérois en porte-à-porte (dans le respect des gestes barrières).
Les Colomniéroises et Colomniérois ont jusqu’au 7 mai pour prendre la parole et exprimer leurs attentes et leurs besoins en matière de commerces de proximité.
La municipalité remercie par avance les habitants pour le bon accueil qu’ils réserveront à Kelly Perez Sanchez et aux élus, et pour leur contribution qu’elle souhaite importante à cette enquête !

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°102 février 2021