Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

C'est le moment d'y penser

Vote par procuration C'est le moment d'y penser

Les citoyens sont appelés aux urnes le dimanche 26 mai pour les élections européennes.

A Coulounieix-Chamiers, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h :
- bureaux 1 à 5, à l'école Eugène-Le-Roy primaire.
- bureaux 6 et 7, à l'école Louis-Pergaud primaire.

Toute personne qui ne peut se déplacer ou être présente dans sa commune d'inscription électorale peut confier une procuration à un autre électeur de son choix, inscrit dans la même commune. La démarche est simple et sans frais.

Pour établir la procuration, il suffit de se rendre soit au commissariat de Périgueux (du lundi au vendredi de 9h à 16h), soit à la gendarmerie, soit au tribunal d'instance, muni d'une pièce d'identité.

A noter également : les officiers de police judiciaire peuvent se déplacer au domicile des personnes dont l'état de santé le nécessite.

Juridiquement, les procurations peuvent être établies jusqu'à la veille du scrutin. Mais il est fortement conseillé d'effectuer les démarches le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration en mairie.

En savoir plus pour faire une procuration

Nouveau ! Pour gagner du temps, le formulaire (PDF - 155 Ko) peut être rempli en ligne. Il suffit alors de l'imprimer et de le porter au commissariat (et non en mairie). Le formulaire doit être rempli à l'aide de l'ordinateur (et non pas à la main), puis imprimé sur 2 feuilles (pas de recto verso)

Vérifier sa situation électorale

Depuis le mois de mars 2019, un nouveau service destiné à tous les électeurs est accessible sur le site Service-Public.fr. La démarche d’interrogation de la situation électorale (ISE), développée en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et l’INSEE, permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter. Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Accéder au service en ligne d'interrogation de la situation électorale

 

 

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°97 mars 2019