Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

La "Présence" de Pechelune

Exposition La "Présence" de Pechelune

Exposition Pechelune - mars 2019Une série de portraits de personnes plus ou moins célèbres, des stars de cinéma ou de la musique, des écrivains etc. Mais il y a un fait extraordinaire : ce sont des portraits sans visage. Malgré tout, il est possible de reconnaître la personne et de faire travailler son imagination pour percevoir son visage et même davantage : être touché directement par l’âme de l’artiste, ce qui émane de lui, son aura, sa présence tout simplement.

De par son talent et son expression, un artiste peut remplir  l’espace vide, le faire vivre. Parfois on peut même ressentir sa présence malgré son absence. Le souvenir d’un regard, d'un geste, d'un son… Tout peut arriver dès lors que l’acte artistique est amorcé (en référence à "L’Espace vide" de Peter Brook).

Le portrait n’est pas figé dans le temps, il est vivant et il évolue suivant l'humeur, les connaissances sur le personnage de celui qui regarde. "Vous pouvez rester seul(e) devant cette absence de visage et ressentir quelque chose d’unique ou bien partager ce moment avec votre entourage, vous questionner sur ce qui vous touche et pourquoi. Parfois, cela peut être troublant, dérangeant… mais nous pouvons aussi rester totalement indifférents, cela dépend des personnes et de leur humeur au moment M", souligne l'artiste.

Aujourd'hui, Jérémie d'Angelo alias Pechelune expose et vend ses oeuvres dans toute la France et à l’international. Plusieurs séries de portraits sans visage voient le jour, une façon unique et moderne de faire connaître son talent... à découvrir sur les cimaises des Izards.

Parcours

. Jérémie d’Angelo est un artiste français né en 1981. Depuis l’enfance il se passionne pour le dessin et la peinture. Mais il se dirige d’abord vers le théâtre. Il suit des études en Art Dramatique au CNR de Bordeaux puis devient comédien.
. Dans les années 2000, il administre un forum sur Internet consacré à la création graphique : le "Pechelune Studio" (aujourd'hui installé à Périgueux). Il est très vite remarqué et sollicité pour créer des affiches de concert, des pochettes d’album, des flyers, des chartes graphiques etc. Il a développé son art et notamment son concept : "Présence".

Plus d'info sur l'artiste : www.pechelune.com

Retrouvez les photos des expositions au Château des Izards dans Ma ville, en images.

Exposition au château des Izards du 2 au 17 mars 2019, tous les jours de 14h à 18h.
Vernissage vendredi 1er mars, à 18h30.

Renseignements auprès du service culturel, tél. 05.53.54.73.29 | @ culture-patrimoine@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Tout l'agenda

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°97 mars 2019