Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

"Global Warming" d'Annie Guillerot

Exposition "Global Warming" d'Annie Guillerot

Exposition Annie Guillerot - mai 2019

Dès l'enfance, Annie Guillerot est passionnée d’image et de dessin.  Nourrie de lectures fantastiques et de science-fiction, de bande-dessinées et plus tard de littérature générale et philosophique, elle s’adonne à la caricature et aux illustrations qui sont ses premiers moyens d’expression.
Vient 1968 et l’appel du large : la rupture et l’envol vers de nouveaux horizons personnels et collectifs. En phase avec l’époque, c’est le temps des voyages, des découvertes et des expériences multiples : un temps où l’art et la vie ne font qu’un et où l’on cherche à se libérer des conditionnements de nature sociale, familiale, politique, culturelle,…
Après  des  débuts  expressionnistes, Annie Guillerot a fini  par  s’établir  entre  abstraction  et figuration... Gestuel ? Lyrique ? Romantique ? Préhistorique ?  Aquatique ?... Tout  en demeurant très  attentive à la composition du tableau, mais sans aucun croquis préparatoire, elle se livre entièrement à la magie de l’instant, aux jeux inépuisables du hasard et de son contrôle, aux jeux également du doute  entre le sensible et l’intangible, entre le figuratif et l’abstrait, entre l’angoissant et  le merveilleux.
L'artiste aime être surprise par le résultat final de cette exploration. "La lumière traverse les glacis et les transparences et elle dialogue avec une Nature sauvage, élémentaire, mystérieuse et omniprésente. Mais elle interroge aussi la réalité illusoire, éphémère et  impermanente de notre existence", souligne-t-elle.

Parcours

. Elle a étudié aux Beaux-Arts de Florence (Italie), à la Camden Art School of London (Grande Bretagne) puis à l’université de Paris 8 en licence d’arts plastiques.
. Après l’obtention d’un  Capes, elle s’engage dans l’enseignement des arts plastiques en collèges et lycées, tout en poursuivant ses activités d’artiste plasticienne (illustrations, affiches, livres pour enfant, peinture, sculpture,vidéo-clip, installations).
. Depuis plus de 20 ans, elle présente ses œuvres à l'occasion d'expositions personnelles et participe également à des expositions collectives, en Dordogne et au-delà.

En savoir plus sur Annie Guillerot > par ici

Retrouvez les photos des expositions au Château des Izards dans Ma ville, en images.

Exposition au château des Izards du 4 au 19 mai 2019,
tous les jours de 14h à 18h. Entrée libre.

Vernissage vendredi 3 mai, à 18h30.

Renseignements auprès du service culturel, tél. 05.53.54.73.29 | @ culture-patrimoine@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

 

Tout l'agenda

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°97 mars 2019