Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Mouvement de grève dans les écoles

Education Mouvement de grève dans les écoles

La mairie de Coulounieix-Chamiers, informée par les services académiques du mouvement de grève annoncé jeudi 20 février 2020, tout en reconnaissant la gêne occasionnée, ne mettra pas en place de service minimum pour des raisons de sécurité.

La loi n°2008/790 votée le 20 août 2008, couramment appelée "Loi sur le service minimum d'accueil dans les écoles" oblige les Communes à organiser un accueil des élèves les jours de grève dans les écoles qui comptent plus de 25% d'enseignants grévistes.

L’État, pour les écoles, transfère ainsi vers les communes ses responsabilités d'employeur. Pour Jean-Pierre Roussarie, maire de Coulounieix-Chamiers, "exiger une telle mesure est contraire au système de libre administration reconnu aux Communes par la Constitution".

C'est pourquoi aucun service minimum ne sera assuré sur le temps scolaire et périscolaire, pour les élèves dont l'enseignant est gréviste. Il est demandé aux parents de bien vouloir prendre leurs dispositions pour leurs enfants.

> Ecole élémentaire Louis-Pergaud : fermée.
> Ecole maternelle Louis-Pergaud : ouverte.
> Groupe scolaire Eugène-Le-Roy : ouvert.

Une note d'information a été diffusée à tous les enfants dont l'enseignant est gréviste mardi 18 février.

Pour les élèves dont l'enseignant n'est pas gréviste, l'accueil se fera dans les conditions habituelles : classe, restauration et accueil périscolaire.
 

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°100 février 2020