Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr
Installée rue Gisèle-Feyfant, à la place de l’ancien Espace D’Marches, la Maison du Projet sera un lieu d’accueil ouvert à tous les habitants, un lieu où chacun pourra participer au projet de transformation du quartier, selon ses possibilités ou ses envies. Mercredi 31 mai à 17h, tous les habitants sont ainsi conviés à l’inauguration, aux côtés de Jacques Auzou, président du Grand Périgueux, de Jean-Pierre Roussarie, maire de Coulounieix-Chamiers et de l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs. Visite-découverte du lieu et apéritif convivial sont au programme de ce nouveau temps fort, qui marque un pas supplémentaire dans l’avancée du projet de transformation du quartier !
Animée par l’équipe-projet du Grand Périgueux, la Maison du projet sera un lieu d’information permanent. En effet, outre ses horaires d’ouverture du mardi au samedi, elle permettra de se renseigner 24h/24 grâce à la vitrine tactile accessible depuis l’extérieur. Ce sera aussi un lieu de réflexion, de partage d’idées et de création. Des événements autour de la réflexion sur la ville d’aujourd’hui et de demain y seront organisés : des cafés-
débats, des ateliers participatifs (le premier aura lieu le 13 juin), des rencontres avec les partenaires ou encore des expositions temporaires en lien avec le projet (photographies, maquettes,...). La Maison du projet sera également un outil au service du Conseil citoyen qui pourra notamment y tenir ses réunions.
Il ne faudra pas hésiter à pousser la porte ! L’équipe-projet accueillera les habitants pour répondre à toutes les questions, les mardis et jeudis de 14h à 17h, les mercredis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que les 1er et 3e samedis du mois de 9h à 12h. Ces horaires pourront bien sûr évoluer en fonction des attentes et des besoins exprimés par les habitants.
A noter : le rafraîchissement du local a donné lieu à un chantier d’insertion avec Entretien 24 pour les travaux de peinture du plafond et des murs. Les travaux de finition ont été réalisés dans le cadre d’un chantier éducatif avec le Chemin : un jeune du quartier, issu d’une formation en peinture, a pu perfectionner ses pratiques aux côtés d’Entretien 24.