Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Une équipe et des locaux au top !

Cuisine centrale Une équipe et des locaux au top !

Service de restauration municipaleLa restauration collective est soumise aux respects de nombreuses règles, notamment sur le plan sanitaire. La cuisine centrale municipale de Coulounieix-Chamiers fait ainsi l’objet d’un contrôle mensuel sur les surfaces et l’alimentation, ainsi que d’un contrôle annuel qui porte de manière plus détaillée sur la propreté des locaux et des équipements, sur la maîtrise de la chaîne de production, sur le respect des normes de traçabilité et sur la gestion du personnel. Ces contrôles sont réalisés par le laboratoire départemental pour le service Sécurité sanitaire des aliments de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

A l’occasion du dernier contrôle annuel effectué fin août, la cuisine centrale a reçu la mention « très satisfaisant ». Ces résultats, valables pour une année, sont publiés sur le site www.alim-confiance.gouv.fr et peuvent être affichés dans les locaux (le niveau reçu est symbolisé par un smiley sur une affichette) : ce nouveau dispositif en vigueur depuis le 1er mars 2017 vise à mieux informer les citoyens et à générer une plus grande confiance des consommateurs envers les établissements agroalimentaires.

L’affichage de ce résultat met en lumière le travail quotidien réalisé par l’équipe compétente et diplômée du service Restauration. Chaque jour, les 9 agents de restauration préparent 580 repas pour les enfants et les bénéficiaires du portage de repas à domicile, selon les méthodes de la cuisine traditionnelle. Avec le concours des économes, les produits locaux et de saison sont privilégiés, et le bio est introduit autant que possible. Depuis la mise en service de la cuisine centrale il y a 5 ans, les équipes ont été régulièrement formées tant sur les normes d’hygiène que les techniques de cuisine. Le maire Jean-Pierre Roussarie et son adjointe chargée de l’Education, l’enfance, la jeunesse et l’animation ont remercié les équipes pour leur professionnalisme, soulignant que cette mention « très satisfaisant » récompense le travail conséquent réalisé au service des Colomniérois !

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal Accent N°3 - Juillet 2022