Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Tout le monde joue avec les commerçants !

AICC Tout le monde joue avec les commerçants !

Affiche jeud AICC octobre 2018Résoudre une énigme en allant chercher des indices chez les commerçants participant à l’opération : tel est le principe de ce jeu qui invite ainsi tous les Colomniérois à passer la porte de la boulangerie, du boucher, du tabac-presse, des pompes funèbres ou encore des coiffeurs... Une vingtaine de commerces situés aux alentours de l’avenue du Général-de-Gaulle participent en dissimulant dans leurs locaux l’un des précieux sésames nécessaire pour résoudre l’énigme finale, et gagner ainsi un lot. Ils sont identifiables grâce à l’affichette apposée sur leur vitrine (ci-dessus).

Cette 3e édition, qui se déroule du 13 au 29 octobre, a pour thème "les fruits" : les joueurs - petits et grands ! - doivent donc trouver les fruits affichés chez les commerçants participants, et s'en servir pour remplir judicieusement une grille de mots croisés. Objectif : découvrir le mot mystère ! Le tirage au sort (un pour les moins de 16 ans et un pour les adultes) permettra entre autres de gagner une console de jeu et un téléviseur. Les bulletins de participation, ainsi que le règlement du jeu, sont en libre service chez les commerçants.

“C’est simple et c’est ludique : tout le monde peut jouer, y compris les enfants. Et il n’est pas obligatoire d’être client, il ne faut pas hésiter à nous rendre visite à cette occasion, même si c’est juste pour dire bonjour et récupérer l’indice !”, soulignent Hélène Delanoue et Aurélia Soulier, présidente et secrétaire de l’Association interprofessionnelle de Coulounieix-Chamiers (AICC). Cette initiative sympathique permet à chacun de mieux se faire connaître auprès de la population et de dynamiser ainsi le commerce local, en le rendant plus attrayant. “Cette 3e édition va nous permettre de “peaufiner” encore le principe du jeu. A terme, nous souhaitons l’étendre à tout le territoire”, indique la présidente.

L’AICC s’inscrit ainsi pleinement dans ses objectifs de départ : créer une dynamique entre commerçants, artisans et professionnels libéraux, maintenir un contact régulier avec la commune autour des projets liés à l’économie locale (l’association est membre de la commission municipale Accès à l’emploi, activités économiques, commerces de proximité ainsi que du Conseil citoyen). Aujourd’hui, les membres du bureau souhaiteraient développer davantage le partage d’informations, d’idées, de besoins entre professionnels. “Notre nombre fera aussi notre force pour participer à l’attractivité de la commune ! Les nouveaux membres seront bienvenus” , ajoute Hélène Delanoue.

Contact : AICC, 06.46.21.87.92, 05.53.46.76.52 | @ aicc24660@gmail.com

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal Accent N°3 - Juillet 2022