Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Un projet fédérateur au service du bien vivre ensemble

Lutte contre les incivilités Un projet fédérateur au service du bien vivre ensemble

Affiche campagne lutte contre les incivilités - janvier 2019Le quartier Jacqueline-Auriol a la chance d'être doté d'un Conseil citoyen particulièrement actif et impliqué ! Ses membres le prouvent une nouvelle fois avec la campagne de sensibilisation contre les incivilités qu’ils ont initiée : elle démarre sur le territoire communal mardi 22 janvier, pour une durée d’un an.

Ce projet affiche un caractère innovant, tant sur le fond que sur la forme. En effet, l’élaboration de cette campagne repose sur une collaboration inédite des citoyens avec les services de la police nationale, combinée à la participation originale des artistes de la résidence Vagabondage 932. Objectif partagé par tous : mettre des images sur les « maux », pour rappeler à tout un chacun les règles du bien-vivre ensemble.

Des ateliers ont été organisés à partir de fin 2017 et durant presque toute l’année 2018 : recensement des incivilités les plus courantes et les plus dérangeantes, travail de recherche sur les risques encourus, rappel à la loi, illustrations, publics à cibler, diffusion des messages, etc… les idées ont fusé !  Ce travail commun a abouti à la création de supports pédagogiques utilisant un ton humoristique. Affiches et dépliants visent à améliorer le vivre ensemble, en faisant prendre conscience aux auteurs comme aux victimes que les incivilités peuvent déclencher des poursuites judiciaires, en plus de dégrader l’ambiance et les relations entre habitants.

Pour tout savoir sur cette campagne : c'est par ici

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal Accent N°3 - Juillet 2022