Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Rentrée sereine pour les élèves colomniérois !

Vie scolaire Rentrée sereine pour les élèves colomniérois !

Tour des classes rentrée 2020La rentrée scolaire est toujours un moment important pour les familles, comme pour les services municipaux qui ont oeuvré pour que les jeunes Colomniérois trouvent, ou retrouvent, le chemin de l'école dans de bonnes conditions, après une année scolaire passée si particulière. Avant la période des congés d'été, sur les deux dernières semaines, 90% des élèves ont été accueillis à Eugène-Le-Roy et à Louis-Pergaud dans des conditions satisfaisantes au regard de la situation sanitaire : forts de cette expérience, les services municipaux et les équipes enseignantes étaient donc prêts pour appliquer les protocoles sanitaires en vigueur. Ainsi, malgré une organisation plus complexe, les élèves ont pu vivre leur rentrée scolaire sereinement.

Les 2 groupes scolaires accueillent 26 classes en tout, avec 293 élèves à Eugène-Le-Roy (108 maternelles et 185 élémentaires) et 212 à Louis-Pergaud (71 maternelles et 141 élémentaires). Le maire Thierry Cipierre, Marie-Claire Sarlande, son adjointe chargée des Affaires scolaires et Chrystèle Gibiat-Cassiau, responsable du service ont salué chacun d’eux à l’occasion du traditionnel tour des classes le jour de la rentrée. D’un point de vue pratique, cette année scolaire se déroulera sur le rythme hebdomadaire de 4 jours et demi. Cependant, une consultation des parents sera organisée au début de l’automne afin qu’ils se prononcent sur un éventuel passage à 4 jours pour la rentrée 2021-2022. La municipalité maintient l’ensemble des services dédiés à l’enfance : accueils périscolaires dans les deux écoles (matin, pause méridienne et soir), restauration de qualité avec des repas préparés selon la méthode traditionnelle à la cuisine centrale labellisée Ecocert niveau 1, et la gratuité des Temps d’activités périscolaires (TAP) organisés deux après-midi par semaine pour les élémentaires et en prolongement de la pause méridienne pour les maternelles.

Côté locaux, outre le traditionnel grand nettoyage et les réajustements de peinture, les menuiseries de l’ensemble de la maternelle Eugène-Le-Roy sont en cours de changement (ces travaux seront poursuivis aux prochaines vacances) et une dizaine de tableau blanc interactif a été posée : toutes les classes sont désormais équipées.

Malgré le contexte sanitaire qui impose des protocoles particuliers, les équipes éducatives travaillent déjà aux projets de l’année (orchestre à l’école, initiatives sur le thème « mieux manger » en lien avec le développement durable,...). A leurs côtés, la municipalité poursuivra son action en faveur d’un accueil de qualité visant à offrir les meilleures conditions de réussite à chacun des élèves colomniérois.

Voir la rentrée en images
Consulter les infos pratiques (organisation, accueils périscolaires, restauration...)

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°100 février 2020