Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Vers la recherche de la couleur

Exposition Vers la recherche de la couleur

Affiche expo Ain Boudin L&aposHopitalCette exposition regroupe les productions de trois artistes périgourdins, résolument tournés vers la recherche de la couleur, évoluant dans les mêmes sphères de l’expression picturale, à la frontière de l’abstrait et du figuratif.

Sigrid Ain a découvert la peinture un peu par hasard, il y a 20 ans. Heureux hasard qui déclenche une passion et une révélation. Elle explore différentes techniques et sujets, court les musées et expositions et participe à des stages de peinture avec des peintres reconnus pour s'approprier leurs techniques variées. Elle a puisé son  inspiration dans la nature ou plus généralement dans le réel. Mais sous l'influence des maîtres, elle a développé progressivement sa créativité personnelle qui aboutit à des œuvres empreintes de liberté et dynamisme.

L'autodidacte Bernard Boudin, peintre et céramiste, offre un travail sous influence des grands maîtres : ni figurative, ni abstraite, sa peinture est à la quête de la lumière et de l'émotion créées par la rencontre improbable des couleurs. Ses recherches, à partir de supports variés, l'ont amené à mettre au point une technique personnelle utilisant de l'acrylique très liquide, jouant des coulées et des migrations, permettant aux couleurs de circuler, se rencontrer, se refuser, se mélanger, pour des effets proches d'un émail céramique. Il proposera dans cette exposition une approche de son parcours de création artistique, réunissant ainsi les étapes, mettant en évidence les évolutions, les avancées ou les retours...

C'est au  Conservatoire de Versailles qu'Elisabeth L'Hopital a pris ses premiers cours de dessin. Sa démarche artistique consiste à créer des œuvres très personnelles, trouvant leurs sources dans les vues du ciel, de la mer en mouvement, des abysses, des sommets des montagnes. Les bleus, l’harmonie des couleurs et le mouvement sont la base de son style  particulier qui invite à l'imaginaire, à la rêverie et à l'évasion.

Retrouvez les photos des expositions au Château des Izards dans Ma ville, en images.

Exposition au château des Izards du 17 octobre au 1er novembre 2020,
tous les jours de 14h à 18h. Entrée libre.

Vernissage vendredi 16 octobre, à 18h30.

Renseignements auprès du service culturel, tél. 05.53.54.73.29 | @ culture-patrimoine@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

 

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal n°101 octobre 2020