Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Deux rendez-vous hebdomadaires et des nouveaux commerçants !

Marchés Deux rendez-vous hebdomadaires et des nouveaux commerçants !

En cette nouvelle période de confinement, sortir pour faire ses courses nécessite à nouveau de se munir d’une attestation de déplacement. Comme au printemps, il s’agit d’effectuer uniquement des « achats de première nécessité ». Si la liste des commerces autorisés à rester ouverts est restreinte (pour consulter la liste, c’est par ici), les marchés continuent à se tenir aux lieux et horaires habituels… Une raison supplémentaire pour privilégier les achats locaux, d’autant plus que les marchés colomniérois continuent de s’étoffer ! Comme la municipalité s’y était engagée, la commission dédiée au secteur économique travaille notamment sur le développement et l’animation des marchés : ce mois-ci, quatre nouveaux commerçants rejoignent celui du Bourg et celui de Chamiers récemment installé sur l’avenue du Général-de-Gaulle pour une meilleure visibilité.

> Au Bourg, tous les dimanches matins

Depuis la semaine dernière, Karim Mokrani assure avec son enseigne de traiteur « Kar Tajine » une vente de tajines à emporter, concoctées à base de recettes revisitées. Sabine et Marc Vanhoore ont aussi rejoint les étals présents avec leur production de fromage de chèvre et de vache, aux côtés de la revente de fromages d’Auvergne et de Savoie. Ils proposent également des bocaux de légumes, des plats préparés à base de légumes et des légumes bio. Ces deux nouveaux commerçants viennent ainsi compléter la gamme de produits déjà proposés : viande et charcuterie, légumes et fruits de saison, miel, lait, œufs, escargots, volailles, gibier, rôtisserie, vin ou encore spécialités vietnamiennes fait-maison.

> Devant l’église de Chamiers, tous les mardis matins

Mis en place début octobre avec trois commerçants pour démarrer (fruits et légumes de saison, traiteur / plats cuisinés / fromage / vin, rôtisserie), ce nouveau rendez-vous trouve tranquillement sa place ! Rejoint récemment par Pascale Farges, productrice de fruits de saison en agriculture raisonnée (présente aussi le dimanche au Bourg), le marché va accueillir dès mardi 10/11 prochain deux nouveaux venus : Théo Benard proposera des choucroutes sur son stand « Pierrot Gourmet » et David Martin installera son food truck « El Jefe » de spécialités latino-américaines (paëlla, empañadas, choripans,…).

La municipalité remercie les commerçants présents chaque semaine sur le territoire communal : ils participent ainsi au dynamisme économique local et permettent aux Colomniérois d’effectuer des achats responsables. Rendez-vous tous les dimanches et/ou mardis matins sur les marchés colomniérois… dans le respect des gestes barrières !

Toutes les infos sur les marchés colomniérois sont par ici

Quelques règles de bon sens…

S'il est indispensable de sortir pour faire ses courses, rappelons tout de même quelques principes à respecter : le confinement n'est une partie de plaisir pour personne, et encore moins pour ceux qui continuent à nous accueillir et nous servir quand nous faisons nos courses… Soyons donc responsables et respectueux des consignes !

  • Je regroupe mes sorties autant que possible (et je ne pars pas sans mon attestation et mon masque). Je ne vais donc pas faire mes courses plusieurs fois par jour, et je n'y vais pas non plus pour acheter un seul article. En s'organisant, chacun doit pouvoir faire ses courses 1 à 2 fois maximum par semaine.
  • Je ne vais pas faire mes courses en famille. Le principe à respecter autant que possible, c'est « 1 chariot, 1 personne ». Sauf si je ne peux vraiment pas faire autrement, je n'emmène pas mes enfants.
  • Dans les magasins, je respecte les dispositifs de sécurité mis en place, ainsi que la distanciation de 1 mètre avec les autres personnes.
  • Je fais des achats dans des quantités normales pour ma famille : il n'y a pas de pénurie annoncée, les magasins sont livrés régulièrement.

 

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal Accent N°3 - Juillet 2022