Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Nocturnes en Périgord

Kiosque littéraire Nocturnes en Périgord

Kiosque littéraire avec Michel de Caurel  «Nocturnes en Périgord» Vendredi 9 avril à 18h  en facebook live.Michel De Caurel

Dans l'impossibilité de se maintenir en présentiel en raison du contexte sanitaire, les rendez-vous culturels en réinventent en version numérique !

Pour ce second rendez-vous des Kiosques littéraires de l'année 2021, l'équipe de la bibliothèque François-Rabelais a convié l'auteur Michel de Caurel. Il viendra présenter le tome 4 de sa trilogie Périgourdine "Nocturnes en Périgord» et évoquera aussi le tome 5 "Dernière sonate en Périgord»  paru mi-mars.

Originaire de Caurel en Champagne, Michel de Caurel s'installe en Dordogne en 1980 puis entame un long périple Outre-Mer, avant de revenir pour sa retraite en Périgord. En 2013, il commet le 1er tome des "Fables de mon Poulailler" illustré par Colette Ténèze. En trente fables, il décrit avec humour les qualités et les défauts des humains vus et commentés par la basse-cour de Poulinac. Deux autres tomes de la même veine suivront. En 2017, il change de registre littéraire pour se consacrer au polar régional. "Le Blues du Périgord", "Périgord Rhapsodie", "Symphonie Périgord" composent la Trilogie Périgourdine suivie en 2020 par "Nocturnes en Périgord" et en 2021 par "Dernière Sonate en Périgord" dernier épisode de la série Périgord. A partir de faits réels et imaginaires, Michel de Caurel construit ses intrigues autour d'un personnage, Léo Bourdan, journaliste correspondant local de la Libre Dordogne. Le village de Sorillac et son château de la Courverie, au bord de la rivière Aurèze, composent le décor privilégié de ces aventures périgourdines.

Lors de ce rendez-vous numérique, l’esprit des Kiosques littéraires basé sur la richesse des échanges sera toujours le même : Michel de Caurel se prêtera en effet au jeu du débat animé par Patricia Gilles Cipierre, et les participants qui suivront la présentation vidéo pourront poser toutes leurs questions en direct : l’auteur y répondra volontiers !

En pratique

Le rendez-vous est fixé vendredi 9 avril à 18h sur la page facebook de la ville.

Renseignements auprès de la bibliothèque : 05.53.54.03.02 | @ bibliotheque@coulounieix-chamiers.fr
et Agence culturelle Dordogne-Périgord :  05.53.06.40.00

 

 

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal Accent N°3 - Juillet 2022