Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Installez-vous à Cap’Artisans !

Renouvellement urbain Installez-vous à Cap’Artisans !

visite cap artisansLes 12 box du pôle artisanal en cours de construction boulevard Jean-Moulin vont être mis en service en juin. Electriciens, plombiers, informaticiens, maçons, professionnels des espaces verts, artisans d'art ou encore créateurs d'entreprises : ce site idéal pour créer ou développer son activité est prêt à vous accueillir !

Des locaux neufs et des prestations optimisées

- Les douze box type « atelier » ont une surface comprise entre 75 m² et 115 m².

- Ils sont proposés à une tarification privilégiée : loyer à 50€/m2/an/HT/HC.

Le site est sécurisé avec portail et vidéo-protection. Des parkings et un local à vélos sont prévus pour les salariés et les clients. Une aire de retournement est intégrée pour les véhicules plus lourds. Les prestations techniques sont adaptées pour tout corps de métiers : entre 5 et 6 m de hauteur sous plafond, chauffage par aérothermie, porte sectionnelle et porte d’entrée séparée, possibilité d’aménager un bureau en étage,...

Artisans engagés, soyez bienvenus !

• La tarification très attractive (comparée à ce qui se pratique sur le territoire) proposée par l’ANCT avec le Grand Périgueux et la commune est adossée au souhait d’accueillir des artisans engagés en faveur de la dynamique de l’emploi sur le quartier. L’objectif de Cap’Artisans est en effet de répondre aux besoins économiques du territoire tout en contribuant à l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi pour les habitants des quartiers, et notamment les jeunes.

• Ainsi, chaque artisan locataire de Cap’Artisans devra émarger à une Charte d’engagement local réciproque (artisans / partenaires locaux / habitants) dont l’ambition est autant de faciliter leur ancrage territorial que d’encourager l’implication active à destination des habitants... Par exemple, cela pourra se concrétiser par l'accueil de stagiaires des établissements situés en quartier prioritaire, la participation aux journées « portes ouvertes » de Cap’artisans ou aux évènements organisés par la Mission Locale (simulations d’entretiens, Job dating…), une coopérative d’achat pour les artisans, priorité aux achats auprès des commerçants de la commune,...

Contact : ANCT, Aurélie Macadré, aurelie.macadre@anct.gouv.fr / 06.08.77.96.19
Télécharger la plaquette d’informations (PDF - 2895 Ko)
Candidater : Télécharger le dossier de candidature (PDF - 300 Ko)

Créateurs d’entreprises, passez de l’envie à la réalisation

Autre innovation de Cap’Artisans : deux box seront dédiés à l’accueil et l’accompagnement des créateurs d’entreprises originaires des quartiers prioritaires (Chamiers et Boucle de l’Isle). Monter sa boîte peut sembler compliqué. Avec “La Fabrique à entreprendre”, tout peut être facilité, à partir du moment où l’idée est là ! Piloté par la Maison de l’Emploi du Grand Périgueux (MDE), cet outil s’adresse aux habitants de la Boucle de l’Isle qui ont un projet de création d’activités, quel que soit le secteur ou le métier concerné. Objectif : proposer à ces créateurs un “guichet unique” qui aidera à franchir toutes les étapes du projet (financement, choix du statut juridique,...), jusqu’à l’hébergement dans l’un des box dédiés pour démarrer l’activité dans des conditions confortables. Autre spécificité locale de ce projet fédérateur : la MDE proposera un “plan rebond” si la création ne va pas à son terme. Il s’agira de ne pas rester sur un échec, mais de rebondir vers un autre projet, en mettant à profit toutes les compétences qui auront été acquises.

Contact : "La Fabrique à entreprendre" > Maison de l’Emploi du Grand Périgueux, 05.53.06.68.20

Le projet de pôle artisanal mené dans le cadre du renouvellement urbain « Chamiers coeur de ville 2025 ».

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal Accent N°3 - Juillet 2022