Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Travaux de voirie en cours

TRAVAUX Travaux de voirie en cours

 

Travaux de réaménagement rue Louis-Blériot

travaux rue BlériotLes travaux de réaménagement programmés sur la rue Louis-Blériot ont démarré le 10 janvier. Ils concernent la partie située entre le carrefour rue Clément-Ader / avenue Amiral-Pradier et l’intersection avec la rue Richelieu (abîmée par les interventions nécessaires à la suppression des branchements plomb sur les réseaux d’eau).

Rénovation totale de la chaussée, des bordures et des trottoirs sont prévus dans l’enveloppe de 303.150€. Le projet, présenté aux riverains à l’automne dernier, va permettre d’aménager une vingtaine de places de stationnement matérialisées, et de sécuriser ainsi les cheminements piétons.

Réalisés par l’entreprise Eurovia, les travaux vont durer 6 à 8 semaines. Pendant cette période, la rue sera fermée à la circulation sur la partie concernée en fonction de l’avancement du chantier.

 

Le dispositif de sécurité routière pérennisé sur l’avenue Edouard-Michel


travaux voirieAu printemps 2021, à la demande des riverains et en concertation avec eux, la municipalité a enclenché une démarche de sécurisation de l’avenue Edouard-Michel : le trafic est en progression sur cet axe, et cela engendre des problèmes de sécurité dû
à la vitesse.

A l’été, une phase d’expérimentation a été mise en œuvre avec un dispositif de ralentissement par des rétrécisseurs et des écluses. En octobre dernier, ce dispositif a été complété par une inversion des « stops » à l’intersection avec la rue du Colonel Rossel. Objectif : sécuriser les entrées et sorties du parking du stade Pareau car à cet endroit, il n’y a pas d’autres possibilités pour « casser » la vitesse.

Cette période de test sur 6 mois s’est avérée concluante (les radars pédagogiques
ont notamment indiqué une baisse de la vitesse avant et après). Les travaux pour pérenniser ce dispositif avec quatre rétrécisseurs sont en cours. Jusqu’au 4 février, une circulation alternée est donc organisée sur l’avenue Edouard-Michel, au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

Toute l'actualité

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal Accent N°3 - Juillet 2022