Le Centre Social Saint Exupéry organise une session de préparation au BAFA, en partenariat avec l'Association d'Education Populaire, Aroéven.
Le Brevet d'Aptitude Aux Fonctions d'Animateur permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs (plus généralement appelés colo/centres de vacances et centres de loisirs).
La formation aura lieu dans le nouvel espace du Point Information Jeunesse, et accueillera une vingtaine de stagiaires.
- un premier stage théorique de huit jours est programmé du samedi 4 au samedi 11 février.
- un second stage pratique de 14 jours aura lieu en accueil periscolaire, en centre de loisirs ou centre de vacances.
- un troisième stage de perfectionnement de 6 jours se déroulera du 21 au 26 octobre.
Inscriptions, à partir de 16 ans, auprès du Centre Social Saint Exupéry, qui propose également un accompagnement à la recherche d'aides pour financer la formation BAFA.
Centre Social Saint Exupéry
2, avenue du Maréchal De-Lattre-de-Tassigny
24660 Coulounieix Chamiers
Contact : Sylvie YON
05.53.45.60.30 | 07.66.32.24.73 |
cscc24.yon@gmail.com