Agenda des événements

Mairie de Coulounieix-Chamiers
Av. du Général de Gaulle 
24660 Coulounieix-Chamiers
FRANCE
tél. 05.53.35.57.57
fax 05.53.04.72.00
ville@coulounieix-chamiers.fr

 

 

 

Exposition Joaquim RIERA

CULTURE Exposition Joaquim RIERA

Affiche expo Cinespanol Joaquim RieraÀ l'occasion de cette 15e édition, le festival de culture hispanique Cinespañol fait à nouveau escale au château des Izards avec l'exposition de l'artiste espagnol Joaquim RIERA, dont la spécialité repose sur l'art de la récupération.

Joaquim RIERA est né et vit en Espagne. Il y a plus de 30 ans, il a obtenu le titre de docteur en arts appliqués à Barcelone. Il est bien connu en tant que designer et illustrateur. En 2012, il a découvert la technique de récupération de matériaux pour les transformer en oeuvres d’art et s'est lancé dans l'aventure du "RECUPERART" avec bonheur.

Cartons, boîtes à oeufs, plastiques, boîtes deconserve, tétra-briques, circuits  imprimés, bois, fer… dans ses mains, tout devient réutilisable pour créer de l’art en 3D ! Son objectif : montrer au public qu'à partir des matériaux que nous jetons habituellement peut naître de l'art en trois dimensions, qui va offrir des perspectives différentes selon l'angle de vue du spectateur. Il a notamment créée une série de sculptures qui combine du bois et du fer sauvés de la nature.

Plusieurs fois primé en Espagne pour son génie de la récupération, Joaquim RIERA expose dans toute l'Europe où il donne également de nombreuses conférences.

Spectacle vivant, littérature, expositions, musique, cinéma : retrouvez tout le programme du festival Cinespañol sur www.cinespanoldordogne.com
 

Exposition Joaquim RIERA / Festival Cinespañol
Du 4 au 13 avril au château des Izards
Tous les jours de 14h à 18h. Entrée libre.

Renseignements auprès du service culturel, tél. 05.53.54.73.29 |  culture-patrimoine@coulounieix-chamiers.fr

Vernissage mercredi 3 avril à 18h30.

 

 

 

Tout l'agenda

La lettre d'info

Je m'inscris pour recevoir Ma Ville @ctu dans ma boîte mail !

Journal municipal

Télécharger le dernier numéro

Bulletin municipal Accent N°11 - Mars 2024