
Cette édition 2025 du festival des Musiques de la Nouvelle Orléans en Périgord - MNOP - ne faillit pas à la tradition en faisant à nouveau escale à Coulounieix-Chamiers ! Et c’est dans le cadre verdoyant du parc des Izards que le public sera accueilli vendredi 11 juillet pour un concert exceptionnel :
«David Torkanowsky + Horns feat. Dave Blenkhorn».
Baignant dans la bouillonnante marmite musicale de la Nouvelle-Orléans depuis son plus jeune âge, avec un père chef d’orchestre du Philharmonique de la Nouvelle-Orléans et une mère artiste de flamenco de renommée mondiale, David Torkanowsky a grandi en écoutant une grande panoplie de musiciens passionnés, et c’est sans aucune doute à partir de cette enfance unique qu’il a formé sa propre approche émotionnelle du piano.
Il a effectué un impressionnant parcours en tant que pianiste, mais également comme directeur musical avec The Al Hirt Big Band, Boz Scaggs, Gladys Knight, Regina Belle, Kirk Whalum, Dianne Reeves, Teri Lyne Carrington, Boney James, Nat Adderley, Joe Henderson, Eddie Harris, Harry “Sweets” Edison, Woody Shaw, et Jennifer Holliday.
Il a également oeuvré comme compositeur pour The Big Easy (USA Network), NCIS New Orleans, Crime Story (NBC), Tremé (HBO), Sons of Guns (Discovery) The Big Uneasy, et The Experiment…
Au cours de ce MNOP Tour 2025, David Torkanowsky accompagnera également le vocaliste et percussionniste Tommie Harris pour des soirées inoubliables. L’une est dédiée au grand guitariste et chanteur de blues Luther Allison, tandis que ce rendez-vous au château des Izards est un hommage à son grand mentor Dr. John.